Lorsque les choses ne se passent pas comme prévu dans la vente d’une maison, il peut être très facile pour un vendeur de renoncer à l’excitation de déménager qu’il avait autrefois. Vous êtes peut-être même assis là à lire ceci en pensant qu’il est préférable de jeter l’éponge et d’abandonner le rêve de vendre, ou d’attendre une période prolongée « lorsque le marché est meilleur » ou de se demander s’il faut ou non travailler avec un agent immobilier. Comme vous, de nombreux vendeurs passent par un processus de décision similaire lorsque leur maison ne se vend pas.
La raison n ° 1 pour laquelle une propriété ne se vend pas est le prix. Il y a de fortes chances que vous ayez affaire à une maison trop chère. Même si cela peut être déplaisant de constater que votre maison ne vaut pas autant que vous le pensiez, il est important de rester raisonnable et réaliste lorsqu’il s’agit d’une annonce expirée.
La condition influence fortement la perception de l’acheteur. Une maison en excellent état donne l’impression qu’elle a été bien entretenue. La mise en scène, la réparation des dommages mineurs, l’élimination de l’encombrement, le nettoyage professionnel et l’attrait extérieur sont souvent oubliés, en supposant qu’une «belle maison» se vendra..
La photographie professionnelle, les descriptions détaillées avec les meilleures caractéristiques de votre maison mises en évidence et les visites vidéo devraient être standard! Votre agent peut être limité au marketing en raison du manque d’outils ou de compétences marketing. Votre maison pourrait manquer l’exposition vitale dont vous avez besoin pour vendre votre maison.
Votre ancien courtier aurait pu tout simplement manquer. Manque de compétences, de communication, de confiance, de temps et d’efforts, de motivation et même de soins.