La vente de votre maison comporte 3 dépenses principales:
Si votre certificat de localisation est périmé, le notaire de votre acheteur peut vous demander d’en fournir un nouveau, qui vous coûtera environ 1 000 $.
Envisagez toute réparation à effectuer à la suite d’un rapport d’inspection et sur la recommandation d’un inspecteur. La plupart du temps, faire le travail est un bien meilleur choix que de remettre la propriété sur le marché.
En ce qui concerne les problèmes moins visibles, un acheteur douteux peut également demander la réalisation de tests et d’analyses supplémentaires .
Example: Teste de Pyrite, amiante etc.
Informez-vous afin de savoir si votre contrat hypothécaire prévoit une pénalité pour la vente avant la fin du terme.
L’assurance de titres protège contre toute question juridique ou failles sur le titre de l’immeuble ou sur la priorité légale de l’hypothèque.
Les vendeurs doivent tenir compte des coûts de matériels , du transport et des services de déménagement professionnel ou, le cas échéant, des frais d’entreposage.
Les vendeurs sont légalement tenus de payer les taxes foncières impayées.